Quand Yu Suzuki s’adresse à ses fans !

in #bloglast year

Alors que je n'y croyais plus un seul instant et que je m’apprêtais à passer à autre chose, la gratitude s'est de nouveau manifesté devant mes yeux, avec l'arrivée in extremis de cette dédicace. De manière surprenante et contre toute attente, Yu Suzuki avait pris la peine de nous adresser ses sincères remerciements quand à la concrétisation de son projet de proposer une suite à la série de jeux Shenmue. Saga o combien culte et ayant laissé un souvenir impérissable dans les esprits de joueurs qui ont suivi les prémices de cette aventure palpitante, initié à l’orée des années 2000 sur la défunte Dreamcast de Sega. Ce geste réalisé à l'intention de ses fans et de ceux qui l'ont soutenu moralement, mais aussi financièrement, s'est traduit par l'envoi d'un cellulo original, utilisé pour les besoins de la conception des fan-arts de ce dernier épisode, le tout associé à la signature de cette légende vivante du jeux-vidéo !

Au cas ou vous ne le sauriez pas, Yu Suzuki a œuvré d'une main de maître à parfaire la renommé de Sega, grâce à la conception de titres qui ont marqué l'histoire de cette industrie et plus particulièrement dans le milieu des salles d'arcade. L'homme est plus connu pour avoir conçu et élaboré des hits tels que Outrun, Hang-on, Space Harrier, After Burner et Virtua Fighter. Visionnaire, celui ci a introduit également le système de jeux d'aventures épisodiques avec Shenmue et intégrera les composantes du Quick Time Event au sein de cette série. Un élément de gameplay qui sera ensuite repris dans un bon nombres de jeux et qui perdure encore aujourd'hui.

Reçu il y a peu, cette dédicace me procura l'une des plus grande satisfaction. Celle d'avoir pu aider un artiste de cette trempe de pouvoir achever son travail le plus personnel et précieux. Merci du fond du cœur pour cette petite attention, cela représente beaucoup pour un joueur tel que moi !