Les concours de Slackline , vous connaissez ?

in #busy3 years ago

Source : Wikimedia Commons -Auteur : KlemanGellek

Et bien le Slackline est une pratique sportive récente qui ressemble à un mélange de gymnastique , de funambulisme et de trampoline.

Ce sport est née en Californie dans les années 80 ( les meilleurs héhé) .

On peut aussi appeler cela de l'équilibre sur sangle ou du funambulisme sur sangle.

Vous savez les artistes dans les cirques qui marchent sur un fil de fer ? Dans ce cas-ci , ce n'est pas un fil de fer mais une genre de sangle en polyester qui est très élastique. En faites , on pourrait dire que ce sport est l'ancêtre de la corde molle au cirque. ;)

Cette sangle s'appèle le Slack , une fois tendue entre deux poteaux ou deux arbres , elle devient très élastique.

Source Photo : Wikipedia Commons - Auteur : KlemanGellek

Ce sport peut être pratiqué en ville , en campagne et même à l'intérieur , pourvu qu'il y ait deux points d'ancrage.

On l'accroche avec un système de poulie , de cliquet ou de mousquetons en la tendant bien comme il faut.

Ne vous en faites pas , c'est très sécuritaire car c'est toujours proche du sol et dans les concours , il y a même des tapis pour protéger les candidats qui tombent. Ils ne tombent pas de haut alors aucun danger quand c'est bien sécurisé et bien maîtrisé.

Il y a même des Associations de Slackline.

Les concurrents doivent faire des figures , ils utilisent le rebond pour faire des différentes pirouettes. Certains mêmes inventent des mouvements propres à eux.

Chaque pays a son style , certains concurrents comme Les Japonnais sont très légers , plus délicats , alors que d'autres sont plus agressifs comme style.

Ça paraît facile quand on les regarde mais c'est en réalité très difficile et ça prend des années de pratique avant même de pouvoir être assez bon pour participer aux concours.

Beaucoup de personne pratique ce sport juste pour le plaisir ... Il faut y aller étape par étape , en commençant avec une sangle qui est presque collé au sol et être accompagné par des professionnels.

Voici une petite vidéo de base :

https://tv5.ca/videos/?v=rhcctvpa2d321

Source vidéo : Champions du Monde sur TV5

Un site internet de Montréal qui vous donne des pdf gratuits pour vous donner des instructions et des cours de base et des vidéos gratuites aussi .

http://slacklinemtl.com/fr/instructions.html

Tuto de Slackline Montréal sur Youtube :

Je vous recommande fortement de visiter le lien ci-dessous , vous allez en apprendre d'avantage , vous allez aussi connaître les athlètes de votre pays , il y a des européens qui sont des champions.

Source article et pour plus d'informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Slackline

Visitez ce lien pour voir plusieurs photos de Slackline , que ce soit en famille à l'extérieur ou à l'intérieur dans un gymnase .

https://www.google.ca/search?q=sangle+pour+slackline&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjInIrFzr_cAhXHm-AKHZ-9B50Q_AUICigB&biw=1280&bih=643&dpr=1.25

Source : Google Images

Alors , est-ce que ça vous tente ? ;)

Je vous laisse avec le dessert , vous allez voir des vrais athlètes , ils sont tous impressionnants , à voir absolument !!!! C'est le concours mondial des meilleurs athlètes de Slackline .;)

Source : Danny Strasser sur Youtube

Attention , je me déresponsabilise pour les personnes qui veulent commencer à pratiquer ce sport . Je ne suis pas responsable de vos décisions , je ne fais que donner des informations sur ce sport. Veuillez-vous adresser aux professionnels de ce sport et en parler avec votre médecin et votre famille ect...Les enfants doivent être sous la supervision de leurs parents.

Sort:  

OMG !!!!! J'ai mal à leur entrejambe !

lolllllll haha c'est vrai , j'avais pas eu le réflexe de penser à ça en tant que femme :P . J'espère qu'ils se protègent comme au hockey sinon ...outch !

Je n'y aurais pas pensé non plus lol !

lolllll hihi ;)

J'aime tellement la Slakeline mais je ne savais pas qu'il y avait des concours: Ton article était très chouette soit dit en passant :)

Super ! Merci , heureuse que tu as aimé et bravo à toi de pratiquer ça , pas évident ;)

Même commentaire que @sebbbl; et ici le "jack strap" nuirait beaucoup à la flexibilité du corps, De plus c'est sans doute comme les commotions cérébrales, il y a peut-être des conséquences à long terme pour les parties.

Mmm c'est vrai , j'avais pas pensé à ça , il faudrait demander à ces athlètes comment ils se protègent , je serais très curieuse de le savoir , merci pour ton commentaire et ta fidélité ;)

Merci pour le partage @natou. On découvre toujours quelque chose d’intéressant avec toi.

Avec plaisirrrr wowwww merciiiiiiiiii ça me touche beaucoup ;))))))))))) C'est très gentil , avec des beaux commentaires comme ça , ça encourage à continuer ;))))))))

Coin Marketplace

STEEM 0.50
TRX 0.09
JST 0.068
BTC 49823.44
ETH 4380.12
BNB 601.51
SBD 6.12