Se nourrir sans tabous ... ça se peut ?

in #busy3 years ago (edited)

Source Image : Pixabay: Auteur: Clker-Free-Vector-Images

Tout d'abord si vous êtes vegans ou végétariens , je veux juste vous avertir que je parle de viande dans cette publication ...désolée ...

Se nourrir sans tabous , c'est possible ? Ouiiiiiii mais si seulement vous êtes aventureux et que vous savez mettre de côté , les tabous concernant ce type d'alimentation.

Chez Lili.Co à Montréal , les abats sont les vedettes de ce restaurant.

Le but premier c'est de ne pas faire de gaspillage , la propriétaire prend ce que les bouchers veulent jeter aux poubelles , c'est-à-dire , les abats . Par exemple , la langue , coeur , pénis et poumon de veau ect...

La propriétaire et son chef , ne savent jamais en avance , ce qu'ils vont avoir des bouchers du coin . C'est donc toujours une surprise pour eux et pour la clientèle du restaurant. Le chef doit donc être très créatif et audacieux.

Dans un tout autre ordre d'idée , il y a aussi les insectes . De plus en plus de gens dans le monde en mangent.

En Thaïlande , il y a plus de 20 000 fermes d'insectes et ils sont les premiers producteurs mondiaux.

Nous consommons 1600 sortes d'insectes dans le monde dans plus de 100 pays , c'est pas rien ! Et il y en aura de plus en plus.

Chez Abraham Noe-Hays et sa femme Kim Nace , c'est la récupération d'urine qui est au rendez-vous .
Il est le co-fondateur et directeur de recherche chez Rich Earth Institute au Vermont , aux États-Unis avec sa femme , co-fondatrice et directrice exécutive.

Ils font de la récupération d'urine domestique et familiale via une toilette sèche qui sépare l'urine et les matières fécales qui vont de le copeau avec le papier de toilette. Pour les odeurs , pas de soucis , ils ont un système d'aération.

Leur urine est récupérée dans des gros galons pour éventuellement l'utiliser comme fertilisant.

Ils font aussi la récupération de l'urine des familles dans le quartier.

L'urine est un excellent engrais équilibré. Il comprend de l'azote, du potassium et du phosphore qui sont les trois éléments principaux d'un engrais. L'urine contient aussi du magnésium et du fer. Le phosphore est essentiel en agriculture , pas de phosphore = pas d'agriculture.

L'urine humaine est excellente comme engrais car elle est faite avec la nourriture que nous mangeons.

Par contre , je me demande si c'est la même chose pour les médicaments que nous prenons , les insecticides et pesticides, des perturbateurs endocriniens dans les cosmétiques et des antibiotiques...Restent-ils dans l'urine ? Disons que nous allons considérer ici que ce sont des personnes qui ne consomment rien de tout ça mais depuis des années car il y a des perturbateurs endocriniens qui restent longtemps dans le corps , corrigez-moi svp si j'ai tord ...

Considérons ici , qu'étant donné que ces personnes récupèrent leur urine , cela veut dire qu'ils sont probablement écologiques de A à Z.

Voici comment ce couple fonctionne pour en faire un bon fertilisant. Ils contrôlent l'azote dans l'urine qui est pasteurisée . Ensuite, elle est appliquée directement comme fertilisant liquide.

Ils ont la chance d'avoir une vaste subvention fédérale pour examiner les façons de traiter l'urine et de la transformer en meilleur engrais afin de la concentrer et d'éliminer les odeurs complètement.

Les excréments humains aussi sont des excellents engrais mais l'urine est meilleure et de beaucoup car les matières fécales contiennent des agents pathogènes. L'urine en a pas , les selles en ont et beaucoup.

Aussi, le tabou est beaucoup plus fort pour les excréments que pour l'urine...

L'urine récupérée par ce couple, est utilisée comme engrais pour le foin des animaux à la ferme. Une ou deux fois par année, ils font deux applications :

La première fois , ils en mettent sur le foin , ensuite, coupent le foin et l'enlèvent et remettent une deuxième application.

En utilisant cette urine , qui n'est pas mangée directement par les humains, c'est beaucoup plus facile à accepter psychologiquement.

Beaucoup de jardiniers utilisent déjà l'urine pour cultiver leur nourriture et ça fonctionne très bien. D'ailleurs, ce couple ont fait un essai et les légumes ont très bien poussés.

L'utilisation du fumier animal est utilisé depuis longtemps alors pourquoi ne pas utiliser l'urine humaine ? Et puis , un empêche pas l'autre , on peut en effet combiner le fumier animal et l'urine humaine ensemble.

Si toute l'urine produite aux États-Unis était transformée en engrais, elle pourrait remplacer jusqu'à 25 % de tout les engrais utilisés dans ce pays.

À bord de la navette spatiale internationale, pas question de jeter l'urine dans l'espace. C'est grâce à leur propre urine que les astronautes peuvent boire de l'eau potable.Une fois évacuée de la vessie, l'urine est dirigée vers un distillateur qui transforme leur urine en eau potable , prête à boire.

Voilà , c'est tout pour aujourd'hui car je ferai plusieurs publications sur le sujet de se nourrir autrement.

Et vous , si vous aviez à faire un choix , se serait lequel ?

Personnellement , pour les abats je passe mon tour , surtout que j'ai commencé tranquillement à diminuer ma consommation de viande. Pour les insectes, non merci , encore moins , jamais !!! loll Alors mon choix s'arrête sur l'urine , c'est écologique , pas cher, naturel et pas de gaspillage. ;)

À bientôt chers ami(es) pour une série de publications sur différentes façons de se nourrir.

Source article : 2050 dans votre assiette et si nous devions nous nourrir sans tabous ? Sur Unis TV

Sort:  

Upvoté ! Je lirai ton post après avoir digéré mon souper.

Merciiiiiiii beaucoup , fidèle ami ;))))))))))

Coin Marketplace

STEEM 0.67
TRX 0.10
JST 0.075
BTC 56462.87
ETH 4394.84
BNB 609.64
SBD 7.12