[FR] La population Européenne vieillit. Comment ce problème sera-t-il résolu?

in #life3 years ago

English Version here: The European population is getting older. So how will this problem be solved

Salut la famille Steemit!

L’augmentation de la population humaine est l’un des problèmes les plus débattus au monde ces dernières années. Au cours des 50 dernières années, il est devenu le sujet des théories du complot dans le monde. Ces théories du complot portent généralement sur la prévention et la réduction de la population croissante du monde. Le célèbre écrivain Dan Brown a écrit sur son complot dans son livre Inferno. Le graphique que vous avez vu ci-dessous est utilisé dans le livre de Dan Brown, mais vous pouvez également voir ce graphique à de nombreux endroits indiquant l'avenir de la population mondiale.

dunya-nufusunun-yillara-gore-artis-grafigi.jpg
source

La croissance démographique dans le monde a causé de nombreux problèmes. Les plus importants sont la nourriture, l’inégalité des revenus et le manque d’eau. Ces problèmes se manifestent surtout dans les pays pauvres où la population mondiale est dense. Malgré le développement de notre technologie, il est toujours assez triste de ne pas avoir trouvé la solution aux besoins les plus élémentaires des personnes. Mais il y a aussi un autre détail à ce sujet. Bien qu'il existe une densité de population dans une partie du monde, mais pas assez de population dans une autre partie du monde.


source

Baisse du taux de naissances

Sur le continent européen, le taux de personnes âgées augmente et le taux de jeunes diminue. La chute du taux de natalité en est l’une des principales raisons. Les conditions dans le système actuel poussent les gens à vivre d'avantage seuls. Par conséquent, le concept de famille a maintenant été remplacé par le concept d'individualité. Cette tendance actuelle a eu un impact négatif sur la population Européenne.

Les pays européens tentent de proposer de nouvelles solutions à leur population vieillissante

thumbs_b_c_dc76089121d2154686daef3a875cb86a.jpg
source

Tout d’abord, je voudrais commencer cette partie de mon article en citant une nouvelle. La nouvelle suivante est en réalité un bon résumé de tout ce que je veux dire. Mais je veux vous dire quelque chose qui me semble très intéressant. Si vous lisez le contenu des nouvelles, vous remarquerez ce détail. Selon les informations parues dans la presse, le rapport a été préparé par l'ONU il y a environ 18 ans. En d'autres termes, les autorités étaient conscientes de ces problèmes et ont commencé à chercher des solutions.

Dans le rapport des Nations Unies "Experts", intitulé "Les migrations de remplacement: une solution au déclin démographique vieillissant", déclarent que les pays de l'UE devraient accueillir 159 millions de travailleurs migrants d'ici 2025.
source

Le problème de la population en Europe affecte principalement la vie des affaires. Ces dernières années, il a été difficile de trouver des employés talentueux dans les économies des pays du nord de l'Europe. Pour cette raison, les entreprises européennes ont commencé à faire appel à des employés talentueux de pays tiers pour combler ces lacunes dans la vie des affaires. Afin de remédier à cette lacune, les gouvernements du pays ont dû réviser les lois. Mais les années à venir montrent que ce problème persistera et que les pays européens devront peut-être accueillir plus de 100 millions de personnes, comme indiqué dans le rapport.

Mais nous ne devrions pas oublier l’amélioration technologique

technology-news-4_0-e1504777797563-1062x596.jpg
source

Il y a environ 50 à 60 ans, l'économie européenne devait recruter un nombre important de travailleurs de l'extérieur lorsqu'elle passait de l'industrie 2.0 à l'industrie 3.0. Dans les années d'automatisation, il y avait un grand besoin de travailleurs non qualifiés. Et la majeure partie de la vie des affaires était constituée de travailleurs non qualifiés. De nos jours, quelque chose change avec le développement de la technologie. Il faut des personnes talentueuses qui utilisent plus de technologie et savent les gérer. Par conséquent, tout en augmentant la population en Europe, il peut résoudre ce problème en permettant aux personnes qualifiées de migrer vers leurs propres pays.

Apparemment, nous avons un problème compliqué et difficile à résoudre. Voyons comment l'Europe va résoudre ce problème auquel elle sera confrontée dans les prochaines années...


Je vous invite à lire mes derniers articles en français, en cliquant sur les liens suivants:

Les cryptomonnaies peuvent-elles nous sauver lorsque nous entrons dans une crise financière majeure?

⚽️ Le football est-il juste une organisation sportive? Ou est-ce aussi une méthode de gestion des foules? ⚽️

Bienvenue dans la vie créative!

Éloignez-vous du stress et augmentez votre conscience!

📈 Le magazine Economist nous dresse t-il un rapport pessimiste sur l’avenir? 📉

bitmoji-20181118032313.png

Si vous avez aimé lire cet article, n'hésitez pas à ME SUIVRE, UPVOTER et RESTEEMER! C'est toujours appréciable =D. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures de @flamingirl!

Sort:  

Certains travaux peuvent être effectués à partir du Web. Dans ce cas, ils peuvent embaucher des personnes d'autres pays disposant d'un bon accès à Internet.

Exactement 😊

Très bonne analyse. Merci pour ce partage !

Avec grand plaisir 😁

Merci en effet c'est un problème, en 2050 16% de la population mondiale aura plus de 65 ans, contre 8% aujourd'hui ! Mais vu que l' espérance de vie augmente, c'est un problème économique (retraites), mais je pense qu'il faut par exemple pour 3 ans d' espérance de vie en plus en rajouter 1 de travail !

C'est une idée en effet mais perso je passe mon tours 😂

Interesting Post! You have received an upvote from Chuck Bot. Thanks for any support to help me grow!