Fermons l'Île de l'ivoire!.....Trafic d'ivoire : à Hong Kong, la plus grosse saisie depuis 30 ans !

in #nature4 years ago

Hong Kong vient de faire la plus grande saisie d’ivoire depuis des décennies. 1000 éléphants ont été massacrés pour cette seule cargaison (!), et vont finir en petits bibelots sur des étagères!

Hong Kong, c’est un peu l'Île de l'ivoire, et les ventes de morceaux d’éléphants charcutés y sont florissantes. Tant que ces transactions y resteront légales, de majestueux éléphants continueront d’être décimés. À ce rythme, ils pourraient disparaître de notre vivant.

ivoire.jpg

Le gouvernement de Hong Kong voudrait interdire ce commerce honteux, mais les lobbies de l’industrie lui font la guerre. Notre gigantesque communauté peut noyer leurs arguments bancals sous ses signatures, offrir aux autorités le soutien nécessaire et sauver des milliers d’éléphants. Chacune de nos voix compte pour faire entendre un tollé suffisamment colossal.

Il ne reste que quelques jours avant le vote! Lançons une méga-pétition, et Avaaz couvrira Hong Kong d’affiches, fera pression sur les décideurs clés et déclenchera un buzz médiatique. Ajoutez votre nom et faites circuler tout autour de vous -- finissons-en avec l'Île de l'ivoire!

Notre incroyable mouvement joue un rôle crucial dans la lutte pour sauver les éléphants de l’extinction. Aujourd’hui, même la Chine, qui fut le plus grand marché d’ivoire du monde, est en passe d’interdire son commerce!

Mais pour sauver les éléphants, il doit être interdit partout. Or, il reste légal à Hong Kong: les acheteurs chinois y font simplement des allers-retours pour y acheter leurs babioles; ils constituent près de 90% du dynamique marché de Hong Kong!

Le fermer définitivement est enfin à portée de main car la volonté politique est là. Il manque aujourd’hui un appel citoyen démesuré pour montrer aux décisionnaires que le monde entier leur demande d'aller au bout de cette interdiction de l’ivoire.

À une époque révolue, 25 millions d’éléphants sillonnaient l’Afrique. Aujourd’hui, un éléphant meurt toutes les 15 minutes! C’est révoltant et tragique. Faisons en sorte que cela s’arrête. Ajoutez votre nom et parlez-en à tout le monde -- il est temps d’en finir avec l'Île de l'ivoire:
26209_cuccioli-elefante_1_460x230.jpg
C’est une course contre la montre. Notre mouvement vient de s’unir autour d’une incroyable levée de fonds, qui devrait permettre de fournir la preuve que le marché européen de l’ivoire alimente le braconnage. Mais si nous cessons de nous mobiliser pour les éléphants, campagne après campagne, ils feront bientôt partie de l’Histoire. N’abandonnons pas ces magnifiques animaux à leur sort.
26209_cuccioli-elefante_1_460x230.jpg

Au Conseil législatif de Hong Kong:

Nous vous demandons d'interdire immédiatement les ventes, importations et exportations d'ivoire brut et travaillé. La survie des derniers éléphants sauvages du monde dépend de votre capacité à fermer le gigantesque marché d'ivoire de Hong Kong immédiatement!

@bakabou159704

Sort:  

great post bakabou159704! keep it up! and thanks again for following!

Congratulations @bakabou159704! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @bakabou159704! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!