La remise en forme de mon être

in #qc3 years ago

Dans mon texte Ajouter des secondes à sa vie que j’ai publié ici même en janvier 2018, j’annonçais ma volonté d’améliorer ma santé au courant des prochains mois. Qu’en est-il alors plus d’un an plus tard?

J’ai de bonnes nouvelles pour vous : je me suis départi de plus de 30 livres de masses graisseuses, ce qui est excellent! D’un niveau d’obésité de niveau 1, je m’approche de plus en plus d’un poids santé. Ce qui veut dire que j’aurai traversé l’entièreté du spectre de l’embonpoint.

Dans les faits, l’hiver 2017-18 m’aura permis de retrouver le cardio et l’équilibre psychique nécessaire à entamer, en mai 2018, un réel régime. Le retour au travail à temps plein, couplé à 30 minutes de marche par jour à travers le réseau de transport en commun de Montréal, m’a permis de perdre du poids à un rythme de 1 livre par semaine.

20190114_234228-2.jpg

Ensuite, suite à un relâchement en juillet et août faisant suite à un haut niveau de stress, j’ai décidé, en septembre 2018, de débuter à calculer mon nombre de calories absorbé par jour. Si cette technique est une voie parfaite vers l’anorexie, mon utilisation éphémère (à peine pendant un mois) de cette habitude a donné un nouvel élan à ma fonte.

Résultat : une nouvelle perte de poids bien senti.

Le problème demeurait tout de même le facteur cardio. Qui dit emploi à temps plein, dit également impossibilité d’user de sa passe de ski utilisable du lundi au jeudi (erreur logistiquement de ma part, je le sais). Il fallait donc trouver un nouveau truc. La solution? Un abonnement au gym!

20190210_184618-2.jpg

Ici, pas question de devenir monsieur muscle. Le seul objectif, c’est le cardio et le minimum musculaire afin de libérer un maximum de calories par heure. Le résultat? La mission est accomplie!

Depuis janvier 2019, j’ai troqué en muscle ce que j’estime être au moins 10 livres de gras. Ainsi, peu ou pas de différence à la balance. Mais pour ce qui est de la force aux jambes, de la capacité cardiovasculaire et du tour de taille, la différence est extrême!

20190131_204553.jpg

Ainsi, me voilà 15 mois plus tard en train de rallonger ma vie petit à petit. Si les stats ne donnaient pas cher de ma peau, je suis maintenant dans les mêmes prédispositions de quand j’avais 20 ans. Ce qui est exceptionnel!


Photo : nicobeaulieuqc - 2018 - Samsung S9+ - Adobe Lightroom CC

Sort:  

Génial ! C'est exemplaire d'avoir fait autant d'efforts pour améliorer votre santé :)

Upvoté à 100% + 1 SBI !

Merci à vous :D

Félicitation, beau combat. Bravo à toi ;)

Un combat de longue haleine, oui :)

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations