Tolar blockchain

in #tolar3 years ago

Aujourd’hui je vous présente, le projet Tolar !

Tolar est un nouveau projet blockchain qui tente de résoudre les problèmes que connaissent de nombreuses chaines de blocs, à savoir la scalabrité. Toutes les blockchains actuelles rencontrent des problèmes de vitesse de transaction ce qui rend leur utilisation à grande échelle difficile. Tolar développe une nouvelle architecture (DAG) appelée HASHNET qui pourrait atteindre une nombre impressionnant de 200'000 transactions par seconde. Grâce à un protocole de consensus appelé Redundancy Reduces Gossip, qui présente de nombreux avantages en terme d’efficacité par apport aux algorithmes de communication de groupes basés sur la structure. Le réseau va utiliser la preuve d’enjeu au lieu de la preuve de travail pour valider les transactions , ce mode de faire utilise beaucoup moins d’énergie et vu la situation environnementale actuelle, il est très important d’intégrer aux nouveau projets une dimension écologique qui ménage au mieux l’environnement.

Le fait de dépenser moins d’énergie a également une grande influence sur le prix des transactions qui sont de ce fait beaucoup plus basses en utilisant la preuve d’enjeu. (Puisqu’ il n’y a pas besoin de « mineurs »)

Afin de pouvoir valider une transaction le holdeur doit posséder 500'000 TOL au minimum.
L’utilité du jeton ne s’arrête pas là, mais permet également de voter au sein de la communauté par le biais de référendums, je connais dèjà quelques projets qui fonctionnent sur ce principe et je le trouve très intéressant car toute la communauté se préoccupe et aide à développer le projet. J’ai participé à des cours de management et je me souviens que dans un exercice, il était mentionné que plus il y a de personnes qui votent pour une idée et plus les chances de succès sont grandes. (Force de groupe)

Je pense qu’il est important que de nouveaux projets voient le jour car pour l’instant les chaînes Bitcoin et Ethereum sont trop lentes et se feront certainement dépasser à l’avenir avec des nouveaux arrivants proposant des blockchains de nouvelles génération. Je vois en ce projet un fort potentiel et une sorte de nouveau Stellar mais avec plus de flexibilité.
Le projet est déjà bien avancé et l’équipe a déjà pu faire une démo avec son prototype le 28 juin 2018 à Zagreb. Le but était de montrer la faisabilité du projet, ainsi que le nombre de transactions réalisables par secondes. Lors du test, l’équipe a réussi à générer plus de 150'000 transactions par secondes. (Contre une moyenne actuelle de 3,3 pour le réseau bitcoin!).

L’équipe de développement est vérifiée, elle a une grande expérience et celle-ci est talentueuse.
Le soft cap de 20'000 ETH est déjà atteint (Ce qui prouve à mon sens la qualité du projet) et le hard cap se monte à 45'000 ETH et devrait être atteint sans grande difficulté lors de l'ICO.

Si vous vous intéressez de loin ou de près aux blockchains, vous verrez que ce projet sort du lot par rapport à beaucoup d’autres et devrait faire partie des 2% ou 3 % de projets ayant une réelle utilité et qui dureront dans le temps.
L’ICO débutera le 15 septembre 2018, je pense que celle-ci, il ne faudra pas la louper ;-) Ce pourrait être l’ico de ce 2ème semestre.

Voici une présentation de leur feuille de route

Visitez leur site internet : https://www.tolar.io/
Leur libre blanc : https://tolar.io/wp-content/uploads/2018/06/HashNET_whitepaper_v03.pdf

BountyOx : mckormick212

Sort:  

Chic article. I learned a lot of new things. I signed up and voted. I will be glad to mutual subscription))))

Coin Marketplace

STEEM 0.35
TRX 0.07
JST 0.047
BTC 39181.22
ETH 2892.29
USDT 1.00
SBD 4.37